Mais qui a eu cette idée folle, un jour, d'inventer la GASELLE
ce sont ces sacrés Maurice TIXIER et Gérard WATELLIER
Au début des années 70, des amis liancourtois se sont réunis pour partager leur envie de créer une association dédiée à la pratique de l’activité physique ; élément si essentiel à la bonne santé et à la bonne humeur. La « gymnastique volontaire » ou « gymnastique d’entretien » devenait en vogue à l’époque. Sous l’impulsion de Gérard Wattelier et Maurice Tixier, l’association prit forme.
D’abord « A.S.C.L. », Association Sportive et Culturelle Liancourtoise, elle devint dès septembre 1975 « G.A.S.E.L.L.E. », Groupe des Amis des Sports et des Loisirs de Liancourt et ses Environs.
Les premières années, le terrain attenant au gymnase du collège de Liancourt accueillaient les adhérents. Professeurs de l’éducation nationale et intervenants sportifs se relayaient pour animer les séances hebdomadaires ainsi que les randonnées qui, à l’époque, se déroulaient en famille sur la journée avec une pause « pique-nique ». La piscine, construite en 1972, permit d’augmenter le nombre d’activités proposées.
C’était il y a 50 ans.